IG Markets: AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Notre avis de IG Markets : un courtier performant ?

Face à la multitude des brokers en ligne, faire le choix de l’un d’entre eux n’est pas aussi simple. C’est certainement pour cela qu’il convient de se baser sur les avis divergents de chacun des investisseurs de ces courtiers. Ig markets est un broker et comme tous les autres les avis sont multiples. Nous avons tenu à donner notre point de vue sur ce broker pour apporter notre grain de sel.

Ig markets et la régulation

Ce broker a eu la permission d’opérer sur le territoire français grâce à la FCA. Il a également plus de légitimité, puisque la banque française ACRP l’a aussi reconnu. Dans ce cas, lorsqu’il enfreint la loi, il risque d’avoir des soucis avec la Banque française. Aussi, par le fait que ses locaux soient implantés en France, sa légitimité est encore plus renforcée. C’est justement de là que provient la bonne réputation dont il jouit et pas forcément de sa compétence.

Ig markets et ses offres

Par son expérience qui va au-delà de 40 ans, ce broker à réussir à s’imposer sur le marché de la bourse comme l’un des leaders. Toutefois, sa légitimité est parfois mise en doute par la majorité des traders professionnels.

Grâce à la variété de ses spécialités et sa possibilité d’offrir des transactions qui sont rapides et sûres, il a réussi à maintenir ses adhérents. Le maintien sur le marché de ce broker dépend surtout de la grande quantité desdits adhérents qui lui permet de compenser les pertes. C’est en effet un broker qui se différencie par ses spreads qui sont très avantageux. Il se particularise aussi par le prix très bas de ses services.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Grâce à lui, il est possible que les traders suivent en live des cours. De la même manière, il met à disposition deux actifs. Ceux-ci se regroupent au minimum 90 paires au Forex. Les actions quant à elles sont au nombre de 8000. Ig markets propose aux traders au minimum 40 matières premières et au moins 30 indices.

Ig markets et les technologies utilisées  

Le broker Ig markets est bien souvent à l’écoute de ses traders et il fait régulièrement des mises à jour pour satisfaire leurs besoins. Par les multiples annotations, les traders ont accès à des tendances de manière simultanée.

Aussi, près de 6 marchés sont comparables simultanément. Il propose également divers outils et diverses plateformes pour permettre aux traders de faire leur choix selon leur bonne convenance. Ce broker propose aussi des carnets d’ordres pour prendre automatiquement des actions sur les marchés.           

Ig markets et l’AMF

Malgré le fait qu’Ig markets ait toutes ces régulations, il a eu un souci avec l’AMF. Cet organisme a en effet accusé ce broker d’avoir proposé aux novices du trading des outils à haut risque. À ces derniers, il leur aurait présenté ceux-ci comme de très intéressantes options. Ce sont en réalité des outils dont peuvent se servir les traders qui sont très expérimentés.

Il est bien entendu difficile qu’un broker qui a tant de régulation fasse une telle erreur. Cela amène à croire que cela soit une stratégie mûrement réfléchie. De ce fait, l’AMF l’a sanctionné et lui a fait payer une grosse amende. Il serait donc judicieux de faire attention aux offres qu’il propose.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *