XM: AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Avis sur XM, un des plus grands brokers du moment

Une dizaine d’années d’existence a suffi à XM pour être disponible dans quasiment tous les pays du monde et compter pas moins de 1 500 000 clients. Le courtier en ligne affilié à Trading Point of Financial Instruments Company a en effet vu le jour en 2009, soit un an après la crise bancaire et financière de l’automne 2008. Le moment choisi pour sa création n’a cependant pas porté atteinte à son attractivité, bien au contraire. Pour vous permettre de comprendre le pourquoi et le comment, nous avons décidé de vous émettre notre avis concernant ce broker.

Les comptes qui peuvent être créés sur XM

Les traders qui optent pour XM ont le choix entre trois comptent leur permettant d’accéder à l’Espace Membres qui se distinguent entre elles de par leur dépôt minimal, leur effet de levier et la taille du contrat. À ceux-ci s’ajoute le compte démo.

Les comptes donnant accès à l’Espace Membres

Pour avoir accès au maximum de volume possible et profiter d’une protection optimale contre les soldes négatifs, le compte qu’il faut avoir est le XM Zéro. Pour en détenir cependant, il faut, au moins, déposer 100 dollars. C’est par ailleurs le prix à payer pour accéder à des lots de 1 000 avec des spreads débutant à 0 pip, sans commission. Si vous voulez cependant prendre moins de risques, le compte Micro, accessible à partir d’un dépôt de 5 dollars vous est destiné. La solution intermédiaire entre les deux est le compte standard.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Le compte Démo

Il se peut que vous n’ayez pas de bases assez solides pour être à l’aise dans le trading en ligne. Pour vous permettre de vous y habituer donc, XM vous donne la possibilité d’utiliser un compte démo. Profitez-en pour spéculer sur divers actifs sans prendre aucun risque.

Sur quels actifs miser avec XM ?

Grâce à XM, vous aurez un grand nombre d’options en ce qui concerne les actifs dans lesquels vous allez miser :

  • 55 paires de devises du Forex, parmi lesquelles se trouvent celles les plus usitées
  • Les indices négociables avec les CFD
  • 734 actions en Bourse, parmi lesquelles se trouvent les meilleures
  • 8 matières premières, dont l’or et l’argent
  • 5 cryptomonnaies, parmi lesquelles se trouvent le Bitcoin, le Dash, l’Ether

 

Quelles sont les plateformes utilisées ?

Pour la réalisation de vos transactions avec XM, vous aurez le choix entre 16 plateformes. Toutefois, sans surprise, la majorité des clients du broker optent pour Metal Trader 5 ou Metal Trader 4.

Metal Trader 5

Cette plateforme de trading est adressée aux traders ayant un niveau très avancé et qui ont besoin de réaliser des analyses pertinentes et plus approfondies à travers des outils et fonctionnalités intégrés divers mis à leur disposition. On peut y accéder à travers n’importe quel support ou presque.

Metal Trader 4

La précédente version de metalTrader n’a pas encore dit son dernier mot. Nombreux sont encore les traders XM qui passent par lui pour leur passage des ordres et la réalisation de leurs transactions. Ces tâches peuvent en effet être faites depuis l’interface. Les outils et autres analyses que cette plateforme met à disposition des clients conviennent aussi bien aux traders débutants que ceux de niveau avancé.

Les différents avis sur XM

Les investisseurs qui ont déjà passé par XM sont nombreux à apprécier ses conditions, la rapidité de passage d’ordre et la possibilité de choisir entre plusieurs plateformes et applications mobiles. S’y ajoutent la grande disponibilité du service client, le niveau de sécurité élevé et le montant très bas de dépôts minimums. Nous aussi, nous ne pourrons que dire de bonnes choses sur XM, et ne pouvons pas empêcher de faire une mention spéciale pour l’ergonomie du broker et la qualité de son service client.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *