Bitstamp: AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Avis sur Bitstamp : que vaut cette plateforme ?

Bitstamp est une entreprise d’origine Slovène, mais qui est actuellement basé au Luxembourg. Cette plateforme ayant vu le jour en 2011 donne la possibilité de réaliser des transactions entre l’Euro et le Dollar avec les cryptomonnaies pour l’achat des Bitcoins. Ces derniers ne constituent cependant pas les seules monnaies virtuelles qui y sont représentées, les transactions pouvant également concerner le Bitcoin Cash, le Litecoin, l’Ethereum et le Ripple. Mais qu’en est-il des avis concernant le site ? Éléments de réponse.

Bistamp : quels avantages et quels inconvénients ?

Si vous êtes tombé sur cette page, ce que vous auriez sûrement besoin de connaître les points forts et les points faibles de la plateforme d’origine Slovène. Voici donc ce qu’il y a à connaître à ces propos.

Les plus de Bitstamp

Bitstamp fait actuellement partie des meilleures plateformes de transactions sur les cryptomonnaies pour les raisons suivantes :

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS
  • La simplicité de son interface utilisateur
  • Des fonctionnalités avancées
  • Niveau élevé des volumes de transactions favorisant un achat de monnaie virtuelle en grande quantité
  • Possibilité de règlement via carte de crédit
  • Sécurité assurée grâce à une règlementation par la Commission de Surveillance du Secteur Financier au Luxembourg
  • Plus abordable et efficace par rapport à des plateformes pour transactions entre particuliers.

Les moins de Bitstamp

Les points sur lesquels Bitstamp reçoivent le plus de critiqués sont :

  • Le contrôle des clés privées par les échangeurs centralisés
  • L’inexistence de récompenses pour les nouveaux utilisateurs
  • La longueur assez importante de l’attente pour la vérification des comptes
  • La nécessité de donner plus d’informations individuelles pour des transactions dépassant les 10.000 euros.
  • La disponibilité dans un nombre encore limité de pays

 

Bitstamp : comment en profiter ?

Pour pouvoir jouir des avantages qui peuvent être obtenus en tradant sur les cryptomonnaies, il est important de respecter 3 étapes : l’inscription, sécurisation et alimentation du compte.

Déroulement de l’inscription

L’inscription sur Bitstamp nécessite de faire un clic sur « Create account » ou « Register », avant de renseigner sur un formulaire dédié des informations personnelles, comme le nom, le prénom, l’adresse mail et le pays de résidence. Après confirmation de l’adresse courriel, on obtiendra un identifiant et un mot de passe provisoire en vue d’une première connexion pour le changement de mot de passe et de validation de compte. Ce dernier ne pourra cependant pas être effectif sans la fourniture d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile.

La question sécuritaire

Pour que votre navigation et vos transactions sur son site se fassent en toute sécurité, Bitstamp vous permet de profiter de son système de double authentification. Par ailleurs, la plateforme ne collabore ni avec les pirates en ligne ni avec les personnes physiques ou morales impliquées dans des scandales de blanchiment d’argent. Elle ne procède pas, en plus, à la conservation en ligne de 98% de ses fonds.

Moyens pour effectuer des dépôts

Pour la réalisation de dépôts, 4 moyens de paiement vous sont proposés par Bitstamp, à savoir, le virement bancaire international, la carte de crédit, l’eCheck et le SEO aux côtés des cryptomonnaies comme le Bitcoin, de Litecoin, le Ripple et l’Astropay. Ce sont aussi les mêmes solutions proposées pour le retrait aux côtés de l’or.

Les divers avis relatifs à Bitstamp

Les avis concernant Bitstamp provenant de ses clients sont plutôt positifs. Ceux-ci mentionnent spécifiquement l’attractivité des tarifs et la possibilité d’effectuer un dépôt direct en euro par SEPA, et cela sans avoir à se soumettre à des frais plus importants. Ils n’aiment tout de même pas le manque d’ergonomie de son site et le fait de ne pas pouvoir obtenir des réponses rapides de la part du service client.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *